Correctrice – Cormier Pascale

 

La Clé (Centre de lecture et d’écriture)

Relectrice-correctrice en communication écrite, diplômée de Formacom, je suis passionnée par l’écrit sous toutes ses formes. Pour moi, le correcteur, à certains égards, ressemble à l’auteur avec lequel il collabore. Comme lui, il aime les mots, les phrases fluides, la transparence du discours ou les images évocatrices, les récits de fiction ou ceux qui décrivent la réalité.

Cependant, au-delà du style, du sujet ou de l’intrigue, au-delà de tout ce qui attire le lecteur et le retient à travers les lignes, le correcteur maintient ses sens en éveil. Il est à l’affût de la coquille orthographique, de l’erreur grammaticale, de la virgule inattendue ou omise, de l’information incohérente ou anachronique.

Parfois, le correcteur propose de récrire certains passages mais toujours avec délicatesse et mesure pour ne jamais dénaturer le texte. Tel Sancho Panza, il accompagne l’écrivain en restant deux pas derrière lui. Pour moi, le correcteur est un veilleur.
Pour la mise en page et l’illustration, je fais appel à une graphiste, diplômée de l’école Brassart.

Attentives à la beauté des textes et à leur expression artistique, nous cherchons ensemble à améliorer notre savoir-faire afin de vous offrir des prestations de qualité.
Vous évoquez, suggérez, racontez, expliquez, décrivez… Nous entrons sur la pointe des pieds dans votre espace créatif et — aussi bien avec les mots qu’avec le dessin — sans jamais empiéter sur votre liberté, nous vous proposons d’habiller et d’embellir vos textes.

Foin des fautes et des galéjades ! Confiez-nous votre matériau brut, vos récits, vos contes, vos romans ! Nous les polirons avec délicatesse et retenue. À la fin, votre œuvre sera comme l’égrisoir qui recueille la poudre de diamant.


=> Contact : centrelacle511@gmail.com

=> Son site

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s