Loïc Grosman est un auteur français né à Paris en 1971, père de deux enfants. Il habite actuellement dans le Finistère (29).
Sa vie professionnelle est régie tout entière par ses passions. D’abord informaticien pendant plus de 20 ans, une profession qui lui apporte rigueur et pugnacité à tout épreuve, il devient photographe ; un métier qui lui permet d’exercer sa fibre artistique.
Autodidacte, de nature obsessionnelle, assoiffé de connaissances, tous les domaines l’intéressent : de la philosophie à la physique fondamentale, de l’économie à la sociologie, de l’humour à la vie quotidienne.
C’est aussi un lecteur insatiable, avide de surprises scénaristiques, de grandes idées et de belles phrases. Il lit indifféremment essais philosophiques et romans, et tous les genres lui conviennent.
Ses préférences vont cependant aux littératures de l’imaginaire : il tombe dès l’enfance dans la science-fiction dont il dévore les plus grands romans, les plus grands auteurs. Fasciné par la faculté d’émouvoir avec des mots, il se lance à l’assaut du mystère de l’écriture, après sept années d’études personnelles, de réflexion intense et de pratique assidue.
Son premier roman, “Réalités”, est une trilogie de science-fiction contre-utopique, un genre de « polar SF » réaliste, dense, profond et rythmé, dont il vient de publier les deux premiers tomes. Le troisième tome est prévu pour septembre.
Cette année, il a aussi publié une comédie romantique, “La Rose et le Narrateur”.
Par ailleurs, deux autres œuvres sont également prévues pour 2020, et trois pour 2021.
☆☆☆
Ses livres
Son site (actualité – achat )
Sa page facebook
Sa page babelio